FLEURY LE 7 AVRIL 2002

Il y a un moment que je voulais vous écrire, et puis, pendant une de vos émissions, vous avez soulevé un sujet, je pensais qu’il y aurait eu des réactions et puis, plus rien.

Alors je reviens à la charge. Il y a toujours eu des abus de pouvoir dans les prisons, beaucoup moins qu’avant, mais toujours.
Pourquoi ne pas mettre un système en place par l’intermédiaire de votre émission ?
J’essaie de m’expliquer plus clairement, il suffit que dans chaque prison, il y ait des braves mecs qui peuvent faire bouger les choses. Quand il y a un abus de pouvoir, (genre Michel Guelam), il suffit de recevoir le mot d’ordre et de faire savoir à l’Administration que, à partir de telle date, si le problème n’est pas réglé, il y aura tout d’abord un refus de la gamelle et ensuite refus de remonter des promenades. Quand l’Administration verra que les choses sont sérieuses, il y aura un changement de politique à notre avantage.

Il suffit que les braves mecs vous fassent savoir que, dans telle prison, ils peuvent faire bouger les choses, tenir une comptabilité.
Pour l’instant, juste essayer de monter une comptabilité pour voir l’ampleur qu’aurait le mouvement. […]
Marc

SALUT A TOUS!

Petites nouvelles du front pour ceux que cela intéresse.

Tout d’abord, l’un des baluchonnés de Saint-Maur, Patrick BourkaÏd, est enfin sorti en conditionnelle et cette fois c’est de source sûre !
Nous sommes heureux pour lui, même si cette libération aurait dû intervenir plus tôt, bref !

En ce qui concerne Christophe Pedron, il faut garder un œil sur lui, rester attentif et vigilant sur ce qui peut lui arriver, car il n’a aucune famille et se la fait seul.
Nous le savons, l’Administration se fait un plaisir de casser ceux qui sont sans soutien à l’extérieur.
Pour Christophe, cela fait dix ans que ça dure, je le connais, c’est un garçon solide, cependant, s’il reçoit un peu de courrier cela sera un plus pour son moral et cela brisera son isolement. Il se trouve au mitard de Fresnes pour 45 jours suite à un acte de protestation lié à son transfert abusif de Saint-Maur.
Une petite carte ou plus sera une bouffée d’air, voici ses coordonnés :

Christophe Pedron
9340 QI
MC des Godets
BP 41
03 000 Moulin-Yzeure