Kikadikoi ?

1– « Sanctions immédiates, proportionnées et justes pour chaque infraction car il n’y a pas d’agressions bénignes » (projet « impunité zéro ») (...) « centres préventifs fermés pour les jeunes délinquants en instance de jugement, centres éducatifs fermés pour les multirécidivistes condamnés, révision de l’ordonnance de 1945 ».
2– « Les procédures de comparution immédiate seront étendues. La sanction et la réparation doivent être plus rapides, l’accueil des mineurs récidivistes dans des structures fermées (centres de réintégration) sera développé. »
3– « Construction de 10 000 places en foyer d’éducation renforcée et recrutement d’éducateurs solides, déjà formés comme par exemple de jeunes officiers à la retraite dont le profil conviendra à ces très jeunes dépourvus de tout repère, capables de les maîtriser » (...) « mise sous tutelle des allocations familiales » (...) « réécrire l’ordonnance de 1945 dans une perspective nouvelle, rendant préventions et sanctions simultanées et immédiatement applicables ».
4– « La possibilité de sanctionner et d’emprisonner des délinquants mineurs dangereux sera rétablie. Les peines de prison infligées aux mineurs s’accompagneront de mesures de resocialisation éducative en milieu fermé et la responsabilité des parents défaillants pourra être mise en cause y compris par la suppression des prestations familiales ou sociales correspondantes. »
5– « Il est urgent de mettre un terme à la chienlit des sauvageons » (...) « la répression appartient pleinement à la prévention parce que la répression est dissuasion » (...) « refonte de l’ordonnance de 1945 » (...) « des centres fermés seront créés pour isoler les mineurs multirécidivistes, sous la double tutelle de l’Administration pénitentiaire et de la PJJ ».
6– « Refonte de l’ordonnance de 1945 concernant les mineurs » (...) « création de centres de rééducation en internats pour les mineurs délinquants récidivistes, donner par la loi le droit aux maires d’interdire aux mineurs de moins de 15 ans de traîner dans les rues pendant la nuit ».
7–« Il nous faut engager un véritable plan Orsec pour la justice, un effort de l’ordre de 12 milliards supplémentaires par an pour désembouteiller nos tribunaux, humaniser nos prisons et créer des établissements adaptés pour les jeunes. »
8–« Pratiquer la tolérance zéro » (...) « punir tous les méfaits, même mineurs, comme les insultes, les graffitis et le vandalisme, délits qui constituent souvent les premiers pas sur le chemin de la grande délinquance » (...) « retirer les allocations familiales aux parents de mineurs délinquants, de façon à responsabiliser les familles quant à la conduite de leurs enfants. Regrouper les élèves perturbateurs dans des établissements spécialisés propres à leur dispenser une instruction adaptée. »
9– « Les mineurs délinquants peuvent être gardés à vue. Les parents peuvent être tenus pénalement coresponsables des délits de leurs enfants mineurs. Un centre d’éducation spécialisé est installé par département. »
10 –« Détection des mineurs délinquants au pied des tours dès l’âge de 8 à 10 ans par les éducateurs. »

Réponses :
1-CHIRAC ; 2-JOSPIN ; 3-BAYROU ; 4-LE PEN ; 5-CHEVENEMENT ;
6-PASQUA ; 7-MADELIN ; 8-MEGRET ; 9-LALONDE ; 10-CHEMINADE.