RAPPORT DISCIPLINAIRE : LA CRAPULE DU MOIS

Je suis né le 3 mars 1955 à Oran et je suis universitaire de formation.
Ancien de la LCR j’adhère au PS pour y faire carrière, je suis le fondateur de plusieurs groupes de gôche : de l’UNEF-ID – dont je fus le vice-président – à la Gauche Socialiste, en passant par SOS Racisme (j’ai ainsi pu soutenir et participer à l’expulsion massive d’étrangers, sous couvert de mener une politique de paix sociale).
Je suis député PS de la 10e circonscription de l’Essonne (Fleury-Mérogis), mon électorat est donc composé de 70 % de matons.
Je suis membre de la commission des Finances à l’Assemblée nationale.
Je suis surtout le grand penseur du tout-sécuritaire. Je suis l’auteur d’un rapport sur « la violence des jeunes en banlieue » pour la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, en 1992. Je suis aussi membre du bureau national du PS chargé de la sécurité et je pars en campagne avec Lionel Jospin que j’ai su séduire par une proposition de réforme de la loi sur la présomption d’innocence.
Je suis favorable à une politique de rééducation de la population, « agir le plus tôt possible, à la première alerte, en apportant tout de suite une réponse aux caïds en puissance » est la première devise de mon triptyque Précocité-Intensité-Continuité. Sur mon conseil Jospin vient de déclarer qu’il était favorable à la création d’un dossier pédagogique établi dès la maternelle avec l’aide d’une assistante sociale, d’un psychologue, d’un médecin scolaire… Je propose l’ouverture d’internats renforcés dès le CM2 pour les élèves en difficulté. Je suis favorable à une politique de « rééducation » de la population : les « bons citoyens » seront endoctrinés dès leur plus jeune âge grâce à l’éducation civique (c’est déjà le cas) et à une réforme de l’Education nationale qui permettra aux nouvelles générations d’être beaucoup mieux « adaptées au nouveau monde du travail ». Je propose aussi la création d’écoles pour les parents qui n’auraient pas eu l’opportunité d’être – comme leurs enfants – formatés dès leur plus jeune âge.
Mon rêve est d’arriver à créer une nouvelle génération de bons citoyens lobotomisés prête à se fondre dans la masse uniforme et servile, prête à supporter le travail précaire, les crédits à vie, la peur d’avoir peur…
Pour éradiquer toute résistance à mon projet social, je suis particulièrement attentif aux soucis que peuvent rencontrer ceux qui ont les moyens de le faire respecter. Profondément ému par les défilés de la police et de la gendarmerie de ces derniers mois (déjà, à SOS Racisme, ma principale préoccupation fut de mettre en place un service d’ordre), j’ai voulu permettre aux policiers de terrain d’effectuer leur travail en développant les moyens de la police de proximité (celle qui est proche de vous, tellement proche qu’elle laisse des marques).
Ma réforme de la loi sur la présomption d’innocence consiste avant tout à rendre le travail des policiers le plus simple possible. Demander aux policiers de remplir toutes les formalités administratives en une heure est irréaliste, c’est oublier que la séance des aveux peut prendre un peu plus de temps que prévu, que taper le compte rendu de la garde à vue peut être aussi très long… et tout cela n’est qu’un stress supplémentaire pour les policiers. C’est pourquoi je propose un délai de trois heures pour que tout soit réglé.
Je commence à réfléchir à la dernière proposition que les policiers m’ont faite, celle-ci consisterait à menotter les gardés à vue durant leur interrogatoire.
Je propose aussi que le parquet puisse faire appel suite à n’importe quel acquittement et que, si le besoin s’en fait sentir, les témoins puissent être placés en garde à vue…
Je suis bien conscient qu’un monde citoyen n’est pas un monde de liberté mais un monde de collaboration et de dépendance à l’Etat.
En bref, je suis une crapule…Qui suis-je ?

Pour faciliter votre recherche, téléphonez au :
01 40 63 82 31 / 01 69 25 08 04

Réponse au prochain numéro…