Bonjour l’équipe,
Je suis un des déportés de la «Saint-Valentin». Saint-Maur quand elle te chope le cerveau elle te mord. Je suis actuellement, et pour je pense longtemps, au QI de Fleury pour des raisons : « d’ordres !!, par mesure de sécurité, suite à une suspicion de mouvement de la part d’un noyau dur de détenus dont je fais partie». Ah bon !!?
Nous sommes arrivés ici à trois mais j’ai été le seul à « bénéficier » d’une garde rapprochée au QI. C’est pas ma première expérience en quartier d’isolement, j’ai 26 ans et suis au placard depuis 6 ans, pour avoir vidé quelques coffres de Dame la France. Huit ans aux assiettes mineures, dix ans aux assiettes majeures, dix-huit ans en tout, cher payé. Toucher les fesses de l’Etat ça craint !! Mais celle d’une gamine, apparemment, c’est rien !! Enfin ainsi va la République. Pour en revenir à la déportation, la seule chose qu’on peut me reprocher c’est d’avoir une grande gueule, je ne le répéterai jamais assez : je suis seulement privé de liberté, et n’accepterai jamais d’être déshumanisé. J’ai atterri à Saint-Morte contre ma volonté, j’y suis resté malgré tout presque deux ans sans aucune mesure de discipline afin de pouvoir aller près des miens à Lyon. Mais bon on a toujours refusé mes demandes de transfert en prétextant que mon reliquat de peines était important ou bien que mes amis se trouvaient déjà dans les établissements de la région lyonnaise, foutaise !! Je sais qu’il y a des perpètes dans les CD où je voulais aller, et des personnes qui étaient dans les mêmes affaires.
Saint-Maur a jugé de mon sort, celui de m’envoyer une fois de plus loin des personnes que j’aime plus que tout au monde. Cela fait d’elle une adepte du programme de ce fameux Dr Chien, non Schien. Depuis 6 ans j’ai été victime de pas mal de ces points. Les points de la honte. Le problème c’est que je suis pas le seul à en pâtir, ma famille aussi en souffre.
Voilà, voilà, si vous pouviez me faire part de l’adresse de mon poto Laurent Jacqua que j’ai pu croiser furtivement en caleçon, menotté, le matin de la déportation. Je ne sais toujours pas où il se trouve, ainsi que tous les autres.
Message pour toi Laurent. Tout comme U2 croyons à un nouveau jour, celui de la liberté qui bientôt arrivera, je t’envoie une missive dès que j’ai ton adresse, je pense souvent à toi à chaque fois que U2 est en route !!
Autre message : Toi aussi Mousse je t’oublie pas big boussa de la part de « cuisse de grenouille ».
Michel je t’ai écrit une carte j’espère que tu l’as reçue, à bientôt.

Fathi Ghadbane
n°307 368 W
Cellule 339,D1 QI
Fleury-Mérogis